Comment bien choisir un calendrier de l’Avent pour votre petit compagnon ?

Chiens Noel

Le mois de décembre est marqué depuis de nombreuses années par l’apparition des calendriers de l’Avent. Destiné à l’origine aux enfants et créés pour que ces derniers puissent patienter sagement jusqu’au 24 décembre, on y trouve traditionnellement de petits chocolats. Les calendriers de l’Avent n’ont cessé de se décliner au fil des années et il est possible d’en trouver pour tous les âges et remplis de petites surprises pour tous les goûts. Désormais, même nos compagnons à quatre pattes ont droit à leur calendrier de l’Avent. Nos amis les chiens peuvent ainsi découvrir dans les 24 cases de leurs calendriers de petites friandises ou des croquettes et parfois même une petite surprise supplémentaire proposée dans la dernière case du calendrier.

Des calendriers pour chiens DIY et écolos

Certaines enseignes et animaleries ont choisi de proposer des calendriers de l’Avent qui devraient ravir à la fois votre chien, mais également son maître ou sa maîtresse. Il existe, en effet, des calendriers pour chiens à construire soi-même et qui sont en plus écolos puisque bien souvent fabriqués à partir de matières recyclables comme le bois ou le lin. Ces calendriers peuvent prendre différentes formes, comme par exemple un sapin en bois à monter et sur lequel ajouter de petits sacs numérotés. Les friandises et autres croquettes dissimulées dans le calendrier sont, quant à elle, sans arômes artificiels, sans conservateurs et sans colorants pour rester dans une logique écolo. De quoi faire plaisir à nos toutous tout en prenant soin de leur santé !

Chien Et Chat Devant Sapin De Noel Calendrier Avent

Des calendriers de l’Avent pour chiens et une B.A. en prime

Si vous souhaitez non seulement faire une petite surprise à votre chien, mais aussi réaliser une bonne action, alors sachez qu’il existe des calendriers de l’Avent qui proposent de reverser une partie du prix du calendrier à des associations défendant la cause animale ou à des refuges. Dans le même principe, certains calendriers permettent d’offrir un repas à un animal dans un refuge ou une association via l’achat effectué.

Le choix du bio pour votre calendrier de l’Avent pour chiens

Parce que vous souhaitez prendre soin de la santé de votre compagnon à quatre pattes et qu’une alimentation saine et bio vous paraît essentielle pour votre animal, vous pouvez vous tourner vers des calendriers bio et healthy ! Certains modèles de calendriers vous garantissent, en effet, des friandises fabriquées avec 100% d’ingrédients bio et préparés à la main. L’utilisation d’ingrédients favorisant le bien-être et la digestion de votre chien sont par ailleurs l’un des arguments numéro 1 de ces calendriers.

Pour les chiens plus joueurs que gourmands

Pour un calendrier de l’Avent pour chiens encore plus original, vous pouvez également opter pour un modèle proposant des jouets pour animaux. Ces calendriers ont généralement moins de cases que les 24 habituelles, mais il est possible de retrouver un jouet original derrière 4 cases, qui représentent chaque dimanche précédant l’Avent. Des jouets à lancer, à mâcher, qui couinent, ou encore un os à mâcher, les propositions sont variées.