Pourquoi acheter un manteau pour son chien cet hiver ?

Chien Jack Russel Avec Un Petit Manteau Rouge À Capuche

Si les animaux sont toujours plus ou moins résistants au froid, il peut arriver que certaines races de chiens soient un peu plus fragiles que d’autres. La saison hivernale peut donc être désagréable pour votre compagnon à quatre pattes qui peut vite avoir froid. Mais malgré le froid, il faudra bien prendre son courage à deux mains pour le sortir et lui faire faire de l’exercice. Si vous ne voulez pas que votre chien ait trop froid, il est possible de lui acheter un petit manteau, ce qui permettra de lui tenir un peu plus chaud.

Les races de chiens les moins résistantes au froid

Si certaines races résistent particulièrement bien au froid grâce à leur poil dense et leurs origines. Le Husky Sibérien par exemple aura une plus grande résistance au froid et se sentira même particulièrement bien dans un environnement plus froid. Cependant, des chiens plus petits ou alors plus fins avec des poils plus courts auront tendance à ne pas vraiment supporter les températures en hiver. Il n’est d’ailleurs par rare de voir un petit chien trembler lorsqu’il a froid.

Les races qui supportent le moins le froid sont donc les chiens nains ou alors miniatures comme le Chihuahua ou bien le Yorkshire. Le lévrier est aussi une race qui va avoir froid plus facilement à cause de sa corpulence très fine et de son poil très ras.

Pour permettre à votre compagnon d’avoir chaud pendant vos sorties cet hiver, n’hésitez pas à lui acheter un petit manteau. Attention, il faut que ce dernier soit à la bonne taille et assez confortable pour lui. Le but est qu’il soit à l’aise pour profiter de sa promenade du mieux possible.

Les manteaux pour chiens

Il existe de nombreux modèles de manteaux pour chiens. La plupart de ces vêtements, n’ont pas de manches comme des vêtements pour humains. Le manteau s’enfile sur le corps du chien et ses pattes dépassent pour le laisser être au maximum libre de ses mouvements. Le chien n’appréciera pas d’être compressé dans un vêtement. Ce n’est pas parce que le chien est moins résistant au froid qu’il n’y résistera pas du tout. Vous n’aurez pas besoin de lui mettre des couches et des couches de vêtements pour lui tenir chaud.

Ainsi, vous pourrez retrouver des modèles de manteaux en doudounes, ou bien des manteaux imperméables qui se montreront très pratiques si vous devez sortir un jour de pluie par exemple. Les manteaux pour chiens existent dans toutes les couleurs et vous pourrez même en trouver des très originaux. Pourquoi pas équiper votre compagnon à quatre pattes d’un joli anorak jaune poussin par exemple !