Quelles races de chiens s’entendent le mieux avec les chats ?

https://www.promenade-vincennes.com/

“Comme chien et chat”. On a tous déjà utilisé cette expression pour désigner deux personnes qui ne s’apprécient pas. Mais comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, nous vous avons sélectionné deux races de chiens plutôt copains avec les chats !

Le Yorkshire Terrier, ami des chats

Chien au petit gabarit, le Yorkshire Terrier est une des races de chiens qui s’entendent le mieux avec nos amis les chats. On peut même dire que celui-ci préfère davantage la compagnie d’un chat plutôt que celle d’un autre chien. Son comportement peut être décrit comme un comportement de chasseur et assez terrier (d’où il tire par conséquent son nom). Cependant, le Yorkshire terrier possède une personnalité très sociable, que ce soit avec les humains, mais aussi avec les autres animaux, avec qui il peut facilement participer à des séances de jeux. Sa compatibilité avec les chats provient également de sa taille. Le Yorkshire terrier étant un très petit chien, les jeux ou petites bagarres avec les autres chiens peuvent vite dégénérer, d’autant qu’il n’a pas conscience de sa taille.

https://www.promenade-vincennes.com/

L’epagneul nain continental et les chats, une grande amitié !

L’animosité entre chiens et chats venant souvent de la différence de mode de vie, ce problème n’a donc pas lieu d’être avec l’épagneul nain continental. Effectivement, ce chien possède une très grande capacité d’adaptation à tous les autres modes de vie. Cette race de chien est également souvent décrite comme une race très calme et dotée d’une grande douceur envers les Hommes, mais aussi envers les autres animaux. Pour que votre épagneul nain continental et votre chat deviennent les meilleurs amis du monde, nous vous conseillons d’effectuer votre adoption et leur rencontre dès leurs plus jeunes âges. Si votre chat possède également un côté joueur, alors votre épagneul pourra également montrer le sien !