Comment bien adopter un chiot berger allemand

Chiots Berger Allemand

Les bergers allemands aiment faire partie d’une famille dynamique ou être avec quelqu’un qui mène une vie active. Un mode de vie sédentaire ne convient pas à cette race de bergers, car ils aiment apprendre, jouer et faire partie de leur meute humaine ! Les chiots berger allemand peuvent facilement se laisser distraire. Même s’ils adorent les enfants et la vie de famille, il est préférable pendant leur formation, de les laisser se concentrer uniquement sur la tâche qu’ils apprennent afin d’éviter toute surcharge sensorielle.

Quel type de personnalité pour un berger allemand ?

Le berger allemand est un chien de famille qui a fait ses preuves. Il adore nager (même avec les humains), courir et se promener dans un grand jardin. Ce sont des chiens très sociaux et amicaux, donc un cadre actif avec une belle ambiance leur convient parfaitement. Ils ont également besoin de beaucoup d’affection et de câlins. En raison de leur héritage de chasseurs, ils adorent jouer à « va chercher » ! Si vous ne pouvez pas être là pour leur donner suffisamment d’attention, de nombreuses associations ou de gardiens d’animaux offrent des services de gardiennage pour chiot et chien afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de votre animal de compagnie.

Trouver un chiot berger allemand

Choisir d’adopter ou de passer par un éleveur pour votre nouveau chiot berger allemand est un choix personnel qui nécessite des recherches et de la préparation. Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à trouver un éleveur ou un centre de sauvetage qui propose des chiots berger allemand sains et éthiques. Vous devez simplement chercher dans votre entourage afin de trouver un bon fournisseur.

Savoir dans quoi vous vous engagez lorsque vous obtenez un chiot berger allemand est une étape importante pour devenir un propriétaire d’animal de compagnie responsable. Que vous trouviez un éleveur responsable ou que vous envisagiez d’adopter un chiot, c’est à vous de vous préparer à un ajout énergique et amical à votre foyer.

S’informer avant d’adopter un chiot berger allemand

La plupart des sauveteurs de race indiquent que la majorité de leurs chiens de sauvetage proviennent de la reddition de propriétaires individuels, les raisons les plus courantes étant un changement de style de vie ou le fait que la race ne corresponde pas. Cela signifie qu’il peut y avoir de nombreux chiens et chiots qui cherchent un nouveau foyer pour toujours.

La principale différence entre un éleveur et un sauveteur est que ce dernier peut ne pas toujours avoir de jeunes chiots à donner. L’avantage, cependant, est que la plupart des éleveurs sont tenus de n’accepter que des chiens stérilisés. Cela signifie que vous pouvez vous retrouver avec un berger allemand propre et qui n’a pas besoin de ces procédures médicales courantes.

Trouver un chiot berger allemand peut être aussi simple qu’une recherche sur Internet. Avant cela, et avant son arrivée à la maison, vous devez impérativement lire davantage sur votre prochain animal de compagnie afin de bien connaître les caractéristiques et les détails utiles, les différentes méthodes de dressage et d’alimentation concernant votre chiot berger allemand.

Trouver un éleveur de bergers allemands

La première étape consiste à faire vos recherches. Malheureusement, il existe de nombreux trafiquants à chiots qui se font passer pour des éleveurs réputés, ainsi que de nombreuses escroqueries en ligne. Soyez vigilant et participez à différents forums en ligne pour discuter de la possibilité d’obtenir votre futur membre de la famille à fourrure.

N’oubliez pas de poser des questions, de prendre des dispositions pour rencontrer les parents chiens ou la mère, et de suivre votre instinct. Si quelque chose ne va pas chez l’éleveur que vous visitez, ou si on vous raconte plein de choses qui semblent être trop belles pour être vraies … passez votre chemin.