Comment et où retrouver mon chien : quelles sont les étapes à suivre ?

quelles sont les etapes a suivre pour retrouver votre chien perdu

Perdre son chien peut être vraiment effrayant, les animaux fuient l’ennui ou la solitude, pour répondre aux pulsions sexuelles, en réponse à des événements soudains et inattendus qui les effrayent, par curiosité si les portes, fenêtres ou portails sont laissés ouverts, ou s’ils sont nouveaux dans une maison et sont à la recherche de leur ancien environnement.

Cependant, vous pouvez retrouver votre chien, et les étapes suivantes peuvent vous aider à augmenter vos chances de le trouver.

Où trouver son chien perdu

La distance parcourue par les chiens dépend d’où leurs jambes les porteront. Les gros chiens forts, surtout les jeunes, peuvent courir 8 km ou plus. Les petits peuvent faire plus de deux kilomètres. La plupart des chiens sont récupérés dans un rayon de trois kilomètres autour de leur domicile, parce qu’ils ne courent jamais en ligne droite sur une longue distance, peu importe leur force ou leur rapidité.

S’il s’agit d’un chien sortant, il recherchera d’autres chiens ou humains amicaux et susceptibles de le réconforter, le nourrir et de le mettre à l’abri. Les chantiers et les parcs publics sont des endroits qui lui plaisent. S’il s’agit d’un animal timide ou âgé et ne faisant pas confiance aux étrangers, il se cachera, dans les buissons et sous les voitures qui sont de bons endroits.

Les gens apportent les animaux retrouvés à des vétérinaires locaux, des hôpitaux vétérinaires, des toiletteurs, des animaleries.

Comment faire pour retrouver son chien

Effectuez des recherches en ligne correspondant à la description de votre chien, il est possible que quelqu’un ait votre chien et essaie de le vendre. De nombreux abris sont en ligne, ils maintiennent des listes d’animaux trouvés.

Diffusez une annonce dans le journal local, sur les réseaux sociaux où les applications des animaux perdus telles que Waze et Wizapet.

Laissez la nourriture préférée de votre chien et l’eau fraîche à l’extérieur de votre maison au cas où il retrouverait lui-même son chemin, placez les dans un piège qui le tiendra jusqu’à votre arrivée.

  • Tracez un cercle autour de l’endroit où vous avez perdu votre chien, puis réfléchissez aux endroits du cercle où il irait pour trouver compagnie, confort et nourriture.
  • Les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur et sont susceptibles de voir un chien égaré. Laissez-les tous chercher avec vous.
  • Imprimez de grands panneaux colorés qui attirent l’œil, inclure le mot Récompense en grosses lettres. Avec une photo de votre chien et votre numéro de téléphone.
  • Vous devez mettre les panneaux où les personnes auront une chance de les voir (principales intersections, entrée et sortie des parcs, magasins,…).
  • Déposez une annonce d’animal perdu auprès de chaque refuge et bureau de contrôle des animaux dans un rayon de 60 km et visitez les refuges proches le plus souvent possible.
  • Vous devez envoyer votre annonce aux toiletteurs, vétérinaires, chenils, hôpitaux vétérinaires, refuges pour animaux et aux animaleries de la région.

Que faire quand on perd son chien

Il faut fixer des heures, les meilleures sont tôt le matin avant que le trafic ne commence. Ou la nuit quand il fait calme.

Dans le cadre de la vérification auprès des refuges, vous devriez vérifier la liste des animaux morts. Cela peut sembler difficile, mais chaque fois que vous le faites et que vous ne trouvez pas votre chien, votre espoir aura des raisons de continuer.

Et maintenant, il est temps que vous attendiez patiemment pendant que vous poursuivez votre vie normale. La plupart des gens apprennent que leur chien a été retrouvé.